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le Code des douanes français et le Code de la consommation, un article qui stipule qu’un produit importé dont son appellation, son dessin, sa symbolique pourrait faire penser aux consommateurs que le produit a été fabriqué en France celui-ci, praltrix comprimidos
devra avoir le marquage du « Made in…… » apposé sur le produit.
Les derniers savonniers marseillais tentent de mettre en place une labellisation, une sorte de made in Marseille qui, à défaut de protéger un nom, devenu commun, ancrerait un praltrix pills at clicks
peu plus le savon de Marseille dans le Vieux-Port.
Le fameux. cube ne serait pas forcément un produit de terroir ?
Chez les bobos, le savon de Marseille est passé du statut « savon de ménage », au « top de la toilette saine ». Belle réussite marketing.
Lui se souvient que son aïeul, voulant économiser l’huile d’olive en temps de guerre, avait un peu trop forcé

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tant qu’il est capable de tourner sa libido vers des objets, quand il a quitté la phase narcissique dans laquelle il ne faisait que la tourner vers lui-même
cette libido objectale est celle qui permet un transfert
  a un moment, dans ce qu’on appelle la cure analytique, le sujet va transférer sa libido autrefois destinée à l’ancien objet qui le frustra, sur la personne du psychanalyste
 le psychanalyste devient alors l’objet de substitution duquel le patient espère ce dont il fut autrefois frustré
malgré cette situation de transfert, pouvant être source d’ambiguïté dans le rapport soignant/soigné, nous noterons les propos de freud lui-même:  »
la collaboration du patient devient un sacrifice personnel qu’il faut compenser par quelque succédané d’amour
les efforts du médecin, son attitude de bienveillante patience doivent constituer des suffisants succédanés »1(études sur l’hystérie)
quand freud parle de neutralité bienveillante, il ne parle donc pas de distance ou de froideur, mais d’une généreuse capacité à tout entendre sans jugements de valeur
pourtant, dans la mesure où la frustration est, d’après la psychanalyse, un ancien blocage de la libido… quand celle-ci se dirige vers le psychanalyste, cela demande, chez ce dernier, une grande lucidité
ce moment de transfert est une opportunité pour aider le patient à « rejouer » et s’approprier l’ancienne histoire à la lumière de sa maturité actuelle et avec l’aide du thérapeute
mais si le psychanalyste prend pour lui ce que le patient lui envoie, il tombe alors dans un contre transfert qui peut nuire à la cure (et à lui-même)
1 « les névroses – l’homme et ses conflits » chez tchou 1979 – p 68
le psychotique a perdu ses repères dans la réalité, qu’il tend à confondre avec son imaginaire
contrairement au névrotique,il n’a pas vraiment conscience de son état
cette perte de la réalité du monde extérieurle conduit à ne plus pouvoir diriger sa libido vers un objet
vivant dans son monde imaginaire, il ne pourra diriger sa libido que vers lui-même
le psychotique, d’après freud, ne peut opérer de transfert
frustrée, son énergie libidinale ne pourra donc s’exprimer qu’en retournant vers le moi
  il s’agira pour le psychotique d’une libido du moi conduisant à un retour à l’état narcissique
l’absence de libido objectale ne permet pas de transfert et rend la thérapie psychanalytique basée sur lui, beaucoup plus difficile
ce point n’est pas tout à fait partagé par federn (président de la société psychanalytique de vienne, qu’il rejoignit en 1903)
ce dernier estime que les psychotiques ont une disposition au transfert différente des névrotiques, mais rendant pour eux aussi, la psychanalyse possible
pourtant, comme nous le fait remarquer par exemple jan pierre charrier1 dans son ouvrage « guérir après freud », la psychologie psychodynamique peine à prendre en charge les psychotiques avec des résultats satisfaisants
1 « guérir après freud »  jean-pierre chartier – dunod
jean-pierre chartier: docteur d’état en psychologie clinique, psychanalyste
pour plus de détails sur la psychodynamique, sur les rôles du ç a, du moi, du surmoi et du soivoir sur ce site la publication de novembre 2005 le ç a, le moi, le surmoi, le soi
vous y trouverez le rapport détaillé avec l’approche existentielle et maïeusthésique (28 pages)
mécanismes 
existentiels
la psychologie existentielle s’occupe de l’individu (carl rogers, karl jaspers, rollo may, ludwig biswanger, eugène minkowski, edmund husserl, martin heidegger)1
biswanger, qui décrit le dasein (« da » là « sein » être), poursuit même jusqu’à parler du dawesen (« da » là « wesen », l’être étant nu) pour désigner une certaine nudité de l’être dans sa présence, une nécessaire attitude de dénuement (et non « d’armement » ou de pouvoir)
même si je me sens voisin de nombre de ces principes et de leurs auteurs, c’est par respect, que je ne prétends pas pour autant parler ici de leur approche, ainsi que

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