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soulager la douleur.
Le gros orteil dérive sensiblement vers le bord extérieur du pied, où il encombre également les petits orteils.
C’est une raison pour voir un spécialiste des options douces pour corriger l’hallux valgus tôt.
Le but de l’opération hallux valgus est de restaurer un pied résistant et sans douleur avec une forme esthétiquement belle.
Le but du traitement par hallux valgus est le suivant : Nous voulons que nos patients retrouvent leur mobilité le. plus rapidement possible et bénéficient d’une amélioration médicale et esthétique permanente de leur hallux valgus.
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une largeur adéquate pour vos pieds.
Par ailleurs, dans certains cas une chirurgie osseuse peut être envisagée Ce traitement demande une opération du pied pour corriger la déviation occasionnée par l’oignon.
Cette malformation osseuse crée une bosse externe sur le pied et mène à des douleurs ponctuelles ou permanentes selon le cas du. patient.
Presque pas de douleurs mais je sens les orteils engourdis et des fois me picotent.
Dans 1 mois et voila c’est fait, cela est vrai qu’on a mal après et que le pied est gonflé mais quand les infirmières viennent pour valgorect farmacia
refaire mon bandage et que je vois mon pied, je ne regrette pas du tout et d’ici plus ou moins 3 mois je fais l’autre pied, si je pouvais je vous montrerais la photos avant après.
J’avoue que j’ai très mal vécu cette opération car je ressentais (sans douleur bien sûr) tout ce que faisait le chirurgien.
J’ai des

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aurez cependant remarqué en lisant ce document que les approches ne s’excluent pas les unes les autres (nous y reviendrons plus loin) mais sont complémentaires
si quelques praticiens cognitivo comportementaux semblent avoir pris de la distance avec un certain humanisme thérapeutique (et avec les autres approches), c’est sans doute que quelques principes leur ont échappés (comme ceux de la découverte guidée), mais aussi et surtout qu’ils ont oublié les remarques du cognitiviste jérôme bruner qui a aussi développé la “psychologie culturelle”
il n’hésite pas à dénoncer «en dépit de l’habitude bien installée de mener des “petites études bien nettes” et de ce que gordon allport a appelé la “méthodolâtrie”, les grandes questions psychologiques sont encore une fois soulevées : questions concernant la nature de l’esprit et de ses processus; questions sur la manière dont nous construisons nos significations et nos réalités; questions sur la façon dont l’esprit prend forme au travers de l’histoire et de la culture»1
il est vrai que jérôme bruner, cognitiviste, a développé la psychologie culturelle, dans laquelle il estime qu’on devrait d’avantage faire cas de la psychologie populaire de tout un chacun, trop souvent regardée avec dédain par les “savants”
il considère que cette psychologie populaire a pourtant bien l’air de décrire ce qui se passe vraiment
il s’insurge même en disant qu’en rejetant la psychologie populaire on «
en est venu à jeter par dessus bord le phénomène même que la psychologie doit expliquer»1
il dénonce aussi les langages obscures et inaccessibles au plus grand nombre: «nous vivons publiquement en utilisant des significations qui appartiennent au domaine public, et selon des procédures de négociations et d’interprétations partagées par notre entourage
l’interprétation, aussi opaque qu’elle puisse devenir, doit demeurer accessible publiquement, faute de quoi la culture sombre dans le désordre, et avec elle chacun de ses membres»1
par rapport à la tendance excessive à la psychométrie (mesure des états et des aptitudes psychiques) il nous interpelle: «que veut exactement dire “performance intellectuelle”? y a-t-il une performance ou des performances? la définition ne serait-elle pas subtilement marquée par ce qu’une culture choisit d’honorer, de récompenser et de cultiver?»1
a un autre chapitre de son ouvrage il ajoute «les outils qui sont utilisés par les sciences humaines pour aboutir au concept de self 2 sont, en général, les instruments traditionnels de recherche conçus par les sciences formelles pour localier et mesurer des objets ou des choses»1
j’ajouterai que cela ressemble un peu à un physicien tentant de voir l’atome avec un microscope optique!
jérôme bruner nous rappelle donc des principes de bon sens que certaines envolées théoriques nous font parfois oublier
ce discours venant d’un cognitiviste, nous montre quelle humanité il peut y avoir dans son approche
1 “car la culture donne forme à l’esprit” – jérome bruner – éditions georg eshel 1991
2 le self désigne le moi, mais est parfois abusivement utilisé pour désigner le soi
en anglais soi se dit “oneself” et moi se dit “self”
en allemandmoise dit ich,soi se dit sich
ce qu’on appelle  “le ça” en allemand est “es”
mais un traducteur a déjà transposé “das ich und das es” par “le moi et le soi” (propos tiré de “le ça, le soi et le surmoi” chez tchou p 26 où il est d’ailleurs écrit “der ich und das es”)
nous remarquerons à quel points ces mots sont embrouillés même chez les spécialistes! le médecin allemand groddeck a parlé duça avant freud
considéré comme psychanalyste par freud, groddeck, précurseur,  avait une vision plus souple, plus simple du “ça” (das es)
mécanismes 
psychocorporels
rien ne dit si cette mémoire à long terme (mlt) est seulement neuronale ou également corporelle (à travers les somatisations)
il est certain que le corps en porte les traces
le mot « mental » vient de la racine latine men/mon (idée de penser)
le verbe monere (faire penser, avertir), qui indique bienl’idée de « mémoire », a donné « monument »
d’ailleurs certains monuments sont même

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